Article WikiPédia.
Première récolte d’informations : à travailler !
Une méthode spéciale de micronisation, la « tribomécanique » actuellement brevetée, a été mise au point par soufflage d’air très puissant, afin d’obtenir une poudre très fine (5 microns environ), condition pour que le produit puisse être efficace.
La Zéolite micronisée est connue pour ses propriétés adsorbantes exceptionnelles et son pouvoir d’échanges ioniques. Les premières recherches ont commencé au printemps de l’année 1997, à la Faculty of Food Technology and Biotechnology (à l’université de Zagreb), puis au Ruder Boscovic Institute à Zagreb, et enfin à la Faculty of Mining and Geology (université de Zagreb).
Adsorbant des métaux lourds
Différentes études ont mis en exergue que la zéolite possède une affinité élevée pour piéger le plomb, le cadmium, l’arsenic, le mercure et d’autres métaux potentiellement dangereux.
Il est intéressant de souligner que la zéolite semble éliminer les toxines dans un ordre particulier. Durant les premières semaines, elle élimine les métaux lourds ci-dessus mentionnés; ensuite elle élimine les toxines de seconde urgence, à savoir les pesticides, les herbicides et les plastiques.
pH sanguin
Le sang doit être conservé à un niveau très spécifique de pH 7.4 afin de maintenir son homéostasie (stabilité des paramètres). La zéolite renforce les substances tampon et stabilise le pH entre 7,35 et 7,45.
Mycotoxines
La zéolite est réputée pour sa capacité de neutraliser des mycotoxines en formant des complexes hautement stables. Ces mycotoxines provenant d’espèces du genre Aspergillus, Claviceps et Alternaria, peuvent provoquer des pathologies rénales et hépatiques et affaiblir le système immunitaire.
Puissant antioxydant
La zéolite constitue un antioxydant unique. Un antioxydant agit en absorbant l’excès de radicaux libres dans son système parce qu’il possède un électron libre non apparié. Par contraste, la zéolite piège les radicaux libres au sein de sa structure complexe: elle les neutralise et elle les élimine.
Cancer
La zéolite est considérée comme le meilleur piège à nitrosamine (un des pires cancérigènes). Elle a été utilisée dans des remèdes à libération prolongée, des remèdes anti-tumoraux, des remèdes enzymatiques et même des additifs dans les cigarettes pour éliminer les substances carcinogènes.
En résumé, le mécanisme d’action de la zéolite, à l’encontre de la cellule cancéreuse, est unique et différent de toute autre substance. Elle possède la rare capacité d’intégrer une quantité gigantesque de toxines chargées positivement, en neutralisant indirectement leur influence dans l’émergence de cancers. Au cours de ce processus, la zéolite développe une charge légèrement positive. Elle est alors attirée dans la membrane chargée négativement de la cellule cancéreuse. Lorsque la zéolite pénètre dans la cellule cancéreuse, le gène p21 est activé. Ce gène agit comme un suppresseur de tumeur de par sa capacité de contrôler la progression du cycle cellulaire. L’activation du gène p21 stoppe la croissance des tumeurs en supprimant indirectement les signaux de croissance.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11434724
J Mol Med.2001;78(12):708-20.
Natural zeolite clinoptilolite: new adjuvant in anticancer therapy.
D’autre part, les résultats de ces études montrent que le Panaceo inhibe l’activité de la protéine Kinase B. Cette protéine participe à la prolifération des cellules malignes en favorisant la mutation de l’ADN. Tous ces résultats cliniques ont été relatés dans diverses presses spécialisées de médecine moléculaire et de recherche sur le cancer.
Le docteur JP WILLEM relate beaucoup de guérisons de cancer grâce à la mégamine dont cette expérience à Zagreb par des médecins de la polyclinique Svecnjak sur 32 patients. Ces patients ont été séparés en 2 sous-groupes
16 patients ont choisi une monothérapie à la mégamine
16 autres ont choisi la Mégamine comme complément thérapeutique
et tous ont reçu chaque jour 16 capsules et cuillérées de Mégamine.
Après 3 ans d’observation, les résultats suivants ont été obtenus :
Dans le groupe sous monothérapie à la mégamine (4 patients atteints de mélanomes, 3 de cancers du foie, 2 de carcinomes microcellulaires des bronches, 2 cancers de la prostate, 1 cancer de la vessie et 1 de carcinome hépato-cellulaire). 13 patients (soit 81% des sujets) ont montré une rémission complète au bout de ces 3 années de monothérapie à la mégamine alors que les 3 autres patients (2 atteints de cancer du poumon et 1 du cancer du sein) soit 19% des sujets étudiés ont montré une rémission partielle et une stabilisation de leur maladie.
Dans le second groupe, on a pu observer une rémission complète pour 8 patients (50%) et une rémission partielle associée à une stabilisation de la tumeur et à l’établissement d’un contrôle de la maladie pour les 8 autres patients.
Par ailleurs, de nombreux essais dans les pathologies cancéreuses ont été effectués en Croatie , aux État-Unis, en Autriche et en Allemagne. Les résultats seraient exceptionnels y compris dans les cancers les plus redoutables (cerveau, poumons). « Prévenir et vaincre le cancer de JP WILLEM Editions Guy Trédaniel ».
C’est à la clinique privée de Villach en Autriche que des observations cliniques ont été effectuées sur plusieurs années par l’équipe du Dr Wolfgang Thoma. Chez la majorité des patients (environ 70%) on a constaté une amélioration rapide (perceptible en moins d’une semaine) de la vitalité, de l’état général et de l’appétit.
Nos aliments contiennent des toxines végétales. Sont à classer parmi les toxines végétales, les toxines de champignons (mycotoxines), moisissures, levures, etc…Actuellement plus de 400 mycotoxines sont connues, certaines étant carcinogènes et entraînent des dommages sur le système nerveux et le foie. Les aliments les plus concernés dans notre alimentation sont les céréales et leurs produits dérivés, les noix, le fromage, les tourteaux de produits oléagineux, le riz, le malt et les jus de fruits. D’après les estimations actuelles, jusqu’à 25% de l’ensemble des céréales mondiales contiendraient des mycotoxines connues et d’autres encore inconnues. La zéolite aurait une action assez nette pour évacuer ces micotoxines.
.
.
.
Source : « Zeolite: Nature’s Heavy Metal Detoxifier » du Dr Howard Peiper
1 commentaire